Bitsch : incendie de forêt

Mots clés :

Le lundi 17 juillet 2023, un incendie s’est déclaré dans une forêt située au-dessus de Bitsch. Un important dispositif d’intervention a rapidement été mis en place. Celui-ci lutte encore contre le feu qui se propage rapidement. Les travaux d’extinction se poursuivent.

A 16h52, la Centrale d’engagement de la Police cantonale valaisanne a été informée qu’un incendie s’était déclaré dans une forêt située au-dessus de Bitsch.

Alertés, les pompiers de Brigue-Glis, de Naters, d’Aletsch et de Brumbach ont rapidement commencé à combattre le feu. Les travaux d’extinction ont été soutenus par quatre hélicoptères d’Air Zermatt ainsi qu’un hélicoptère de l’armée suisse. La police municipale de Brigue-Glis, le Service médical du Haut-Valais, la protection civile ainsi que Forst Aletsch sont également sur place.

Environ 150 pompiers luttent actuellement sans relâche contre l’incendie qui n’est, pour l’heure, pas encore sous contrôle. Les travaux d’extinction se poursuivent.

Le feu s’est propagé rapidement si bien que la population de la commune de Ried-Mörel et du Oberried, ainsi que le village de Flesche et Obere-Eichen a dû être évacuée.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de l’incendie.

Moyens utilisés : Police cantonale – OCVS144 – Services médicaux du Haut-Valais – Corps des sapeurs-pompiers Brigue-Glis, Naters, Aletsch, Brumbach – Police municipale Brigue-Glis – Protection civile – Forst Aletsch – Armée suisse.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes