Valais : Deux nouveaux délits de chauffard enregistrés

Mots clés :

Entre le week-end prolongé de l’Ascension et le lundi de Pentecôte, la Police cantonale valaisanne a enregistré deux nouveaux délits de chauffard sur les routes de son canton. Un automobiliste a été contrôlé alors qu’il circulait à 144 km/h au lieu des 80 km/h autorisés dans le Haut-Valais alors que le second circulait quant à lui à 149 km/h au lieu de 80 km/h dans la région du Bas-Valais.

Le mercredi 17 mai 2023, veille de l’Ascension, vers 16:50, un conducteur a été contrôlé sur la route du Col du Simplon à Ried-Brig à la vitesse de 144 km/h au lieu des 80 km/h. Il s’agit d’un ressortissant autrichien de 55 ans domicilié dans le Haut-Valais.

Le dimanche 28 mai 2023, un second automobiliste a été enregistré à la vitesse de 149 km/h au lieu des 80 km/h autorisés alors qu’il circulait sur l’axe du Grand-St-Bernard à Bovernier. Le conducteur est un ressortissant italien de 45 ans établi dans le canton de Vaud.

Les agents de la Police cantonale valaisanne ont saisi les permis de conduire des conducteurs sur-le-champ. Les deux ont été dénoncés auprès du Ministère public ainsi que du Service de la circulation routière et de la navigation du canton du Valais. Les sanctions encourues vont de la peine privative de liberté de 1 à 4 ans ainsi qu’un retrait de permis de 2 ans au moins.

Le maintien du bon niveau de sécurité sur le réseau routier valaisan est l’une des tâches principales de la Police cantonale valaisanne. C’est pourquoi la police continuera à effectuer des contrôles axés sur des mesures préventives et sur une répression ciblée contre les conducteurs qui mettent gravement en danger les autres usagers de la route.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes